Share

FOCUS – bien-être #5

FOCUS – bien-être #5

Le confort acoustique grâce à un plafond graphique

Actuellement, ce sont surtout les astuces pour bâillonner les enfants qui vous intéressent ! Mais soyons optimistes, chacun va bientôt retourner dans son bureau !
Et vous serez peut-être encore plus attentif au confort acoustique, tant il vous aura manqué à la maison … Les vidéo-conférences peuvent donner des migraines mais que pensez de cette sensation d’avoir la « tête comme un seau » en sortant d’une salle de réunion ?
Pour y remédier, il faut limiter le temps de réverbération et ce sont les matériaux de finition des sols, murs et plafonds qui vont déterminer ce paramètre important : plus ils sont lisses (vitrage, plâtre, béton lissé, …) et plus ils vont participer à l’effet « cathédrale » du local.
Pour le Projet ProSafety, les grandes surfaces de verre et de béton lissé sont compensées par l’absorption acoustique du plafond perforé qui contribue, par la même occasion, à l’esthétique. Le choix s’est porté sur des perforations rondes de dimensions variables. La mise en œuvre soignée par l’entreprise ICM a même permis d’y intégrer de façon presque invisible des trappes de visite.

Illustration : Plafond acoustique pour les bureaux de Prosafety

Crédits : Valentin Bianchi

Share post: