Share

Gilles Giraudet

Ce qui m’attire le plus dans l’architecture

Depuis la formation des continents jusqu’au développement des villes l’architecture nous anime. En permettant d’appréhender les espaces pour mieux les comprendre, elle offre la possibilité de façonner des lieux, de créer des rencontres, de susciter des émotions… L’architecture est une clef, il n’y a plus qu’à l’utiliser pour interagir de la meilleure manière avec l’environnement.

Mon matériau de prédilection

Un projet est souvent constitué d’un ensemble de matériaux. Mon matériau de prédilection serait une association harmonieuse de plusieurs matériaux naturels.

Le sens que j’associe le plus au bien-être

L’ouïe. Pour ressentir pleinement les émotions que la musique nous procure, pour le plaisir de s’arrêter un instant et écouter l’immense diversité des paysages sonores qui s’offrent à nous.

Si je n’étais pas architecte…

L’océan est vaste et mystérieux. Il recouvre 70% de la planète, tisse des liens à travers toute la Terre, abrite une biodiversité insoupçonnée, régule le climat, nourrit les êtres humains et pourtant… Nous ne le connaissons que très peu et nous le malmenons. Pour comprendre toutes ces interactions et trouver des solutions, si je n’étais pas architecte, je serai océanographe.

Mon odeur préférée

Après de longues périodes sèches, quand vient la pluie, un doux parfum d’humus s’élève annonçant le retour d’une certaine fraîcheur. L’odeur de la pluie est mon odeur préférée.